samedi 9 juillet 2016

Bac à brun

L'installation du composteur aura lieu en Septembre/Octobre 2016.

D'ici là, il est important de prévoir un point de stockage de brun. Des tutos existent pour en créer avec des palettes ou du grillage mais je suis preneur de toutes les idées de bricoleurs pour créer un bac d'1 m3 maximum.

De même, si vous êtes en mesure d'obtenir des palettes, faites le moi savoir.

Merci par avance.

2 commentaires:

  1. Il y a souvent des palettes fraîches dans le quartier (livraisons), je vais regarder car celles que j'ai à donner sont anciennes.
    J'ai en effet récupéré un meuble à la place des palettes pour le compost proprement dit.
    Et le brun (essentiellement des feuilles notamment de bambou du début de rue Capus) je le stocke dans des sacs de plastique dans le logement au-dessus du meuble.

    Un lien utile pour la conservation des graines ?
    personnellement je me contente de les sécher car 12° dans un congélo est difficile à maintenir, c'est plutôt 18.
    mais votre jardin est si productif !
    http://miamponpon.canalblog.com/archives/2016/01/31/33300370.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, nous avons pu trouver suffisamment de palettes. Il ne manque qu'un peu d'huile de coude pour le terminer.

      Supprimer